Gérer la croissance

Voilà un thème qui a fait couler beaucoup d’encre en terme de croissance :

  • Recrutement
  • Formation
  • Préservation de la qualité
  • Gestion des flux
  • Management des équipes
  • Stratégie

Nous ne sommes pas magicien, la gestion de la croissance fait appel à beaucoup de domaines et ne saurait être une science exacte.

Ce que nous vous proposons, c’est de partager notre expérience (nous vivons la croissance et nous accompagnons des sociétés qui y sont confrontées), de vous accompagner, de partager notre réseau et surtout de vous aider dans la mise en place d’une organisation comptable.

Par exemple, lorsque votre société grandit, il peut être intéressant d’internaliser une partie de la fonction comptable.

Nous pouvons vous aider dans la définition du profil à recruter, dans sa formation et dans la mise en place d’un logiciel comptable utilisé en interne. La comptabilité de sociétés est un sujet que nous maîtrisons, en tant qu’expert-comptable.

 

Par exemple, lorsque votre société grandit, il peut être intéressant d’internaliser une partie de la fonction comptable.

Nous pouvons vous aider dans la définition du profil à recruter, dans sa formation et dans la mise en place d’un logiciel comptable utilisé en interne.

La comptabilité de sociétés est un sujet que nous maîtrisons, en tant qu’expert-comptable.

 

Vous devez gérer une forte croissance de votre entreprise?

 

De quelle croissance parlons-nous? Plusieurs formes existent et impactent différemment vos futures actions: la croissance de votre chiffre d’affaires, de vos effectifs, ou de vos opérations d’acquisitions.

 

Les problématiques vont être différentes en fonction de votre type de croissance. Concentrez-vous donc sur celle qui vous concerne.

 

Pour une croissance de chiffre d’affaire, la question va porter sur la capacité à faire plus sans changer la production ou les prestations auprès de vos clients.

 

Pour une croissance des effectifs, il est important de savoir que la croissance du chiffre d’affaires ne sera pas immédiate.

La nécessité de trouver une nouvelle organisation source de productivité implique la mise en place d’une stratégie long terme et de repenser le mode de management.

Vous devrez maîtriser vos forces et connaître vos faiblesses avant de vous engager sur ce terrain là. 

 

Pour une croissance liée à des acquisitions, ce qui est plutôt très positif, la question est souvent celle de la complexité car 

il peut s’agir de cultures d’entreprise différentes, organisations modifiées, nouveaux business modèle.

La priorité est de garder l’ADN de l’entreprise, trouver un projet commun, donner du sens à cette nouvelle croissance et structure.

 

Notre équipe d’experts comptables vous aide à gérer votre croissance, selon la forme qu’elle prendra, piloter cette évolution en limitant les risques mais en exploitant le potentiel de croissance économique de l’entreprise.

 

Contactez donc le cabinet d’experts comptables pour réaliser un audit, prévoir l’avenir grâce au prévisionnel, choisir les meilleures solutions d’avenir dans un cadre comptable défini.

Menu