La trésorie de votre entreprise peut être aidée par des solutions de financement.

Parce qu’étant entrepreneur, vous savez que le nerf de la guerre est la trésorerie et le fait de financer son entreprise.

Nous sommes là pour vous proposer des solutions de financement et pour vous accompagner dans la prévision de votre besoin.

Le financement d’un projet peut se faire à l’étape de lancement ou au cours de la vie entrepreneuriale. Rien n’est figé. 

Votre trésorerie nécessite plus de fond? Votre projet tient la route? 

Alors, après diagnostic d’expertise comptable, nous avons les capacités de vous accompagner. 

Nous pouvons réaliser des prêts ou des levées de fonds pour rendre votre projet réaliste ou pour contribuer à la croissance de la société.

Quelques notions à connaître pour financer son entreprise :

Les fonds propres, ce sont les capitaux mis à disposition de l’entreprise par les associés/actionnaires lors de la création ou d’une opération sur le capital ainsi que la somme des résultats générés par l’activité économique.

Les capitaux de départ peuvent provenir de l’épargne personnelle, d’un prêts d’honneur où de dispositif d’aide comme l’ARCE.

La levée de fonds, c’est le renfort financier de l’entreprise par des investisseurs extérieurs privés ou publics.

Fort de notre expérience en matière de levée de fonds, nous vous proposons de mettre à votre disposition notre réseau.

Il s’agit de financeurs et fonds d’investissement après étude de votre projet.

Les emprunts, il s’agit ici de prêts bancaires dont le recours se justifie principalement par le financement d’investissements de long-terme (acquisition de matériels, de fonds de commerce…).


Le choix du montant et de la durée sont alors cruciaux car son remboursement pèsera sur votre trésorerie future.

Afin d’éviter un dérapage non contrôlé, le cabinet vous assiste dans la réalisation d’un prévisionnel réaliste facilitant ainsi votre accès au financement bancaire.

Contactez-nous

expert comptable à Lille