A situation nouvelle et inédite, nouvelle façon de travailler, ou plutôt de… télétravailler !

Période de confinement oblige, comme pour beaucoup d’autres dirigeants, vous pratiquez, ainsi que pour vos salariés, le télétravail depuis maintenant quelques semaines.

Quelques conseils pour vos salariés pour gérer le travail à la maison : s’aménager une espace de travail à part pour séparer au maximum vie familiale et travail – s’accorder des pauses – rester positif tout en faisant son possible pour éviter les « je dois »,« il faut ».

Et vous, en tant que responsable et dirigeant, veillez à ne pas faire subir trop de pression,faites-leur confiance, et ils vous leur rendront bien.

La situation est déjà assez anxiogène, rajouter un stress supplémentaire n’en serait que plus néfaste pour les résultats de votre entreprise.

Des difficultés à gérer cette situation ?  Le cabinet d’experts comptables est là pour vous aider .

Nous pouvons en parler avec l’aide du spécialiste Franck LEROY.

Contactez-nous !

Le télétravail, démocratisée « de force » en raison du confinement, devrait perdurer après le 11 mai. Il doit être maintenu partout où c’est possible, au moins dans les trois prochaines semaines » a expliqué Edouard Philippe.

Les employeurs sont donc invités à ne pas faire revenir les salariés dans les bureaux, sans doute au moins jusqu’à début juin.

Cet appel à rester travailler chez soi, pour ceux qui le peuvent, est lié à la volonté de limiter au maximum l’engorgement des transports en commun.

Le gouvernement prévoit en effet des mesures drastiques : dans les métros, bus, tramways, un siège sur deux sera condamné et les gestes barrières devront être respectés. Des lignes déjà saturées en temps normal risquent donc d’être encore plus engorgées que d’habitude, avec par exemple des queues devant les stations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer